AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Citrouille_mecanique


J'aimais beaucoup les anciens livres de Lisa Gardner, et à chaque nouvelle parution, je les lis en espérant retrouver ce qui me plaisait avant.

Problème, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (la première) sur Flora. Les histoires de séquestrations de femmes, c'est très peu pour moi, sauf exception.

Sauf que depuis, qu'importe le livre paru, on en revient toujours à ça. On en revient toujours à Jacob Ness, pourtant mort depuis longtemps. Et personnellement, je trouve ça un peu frustrant parce que j'aimerais qu'on tourne (enfin) la page. Mais nouveau livre après livre, ça n'arrive jamais.

Alors au début de ce roman, ça commençait plutôt mal.

On repart sur des séquestrations de femmes. On repart sur des nouveaux secrets de Jacob Ness et ses liens avec d'autres psychopathes. Sur la réadaptation de Flora. Bof, bof, pas grand-chose pour moi à première vue.

Pourtant, on passe au dessus, et finalement, il y a bien plus que ça : bon, des psychopathes sans nuances (dommage), un dénouement assez prévisible avec un personnage qui essaie de communiquer mais qui ne peut rien dire. Mais finalement, une histoire plus complexe qu'elle n'en avait l'air,, qui se dessine de façon plutôt pertinente.

Un thriller plutôt bien rythmé, et efficace, mais loin de mes coups de coeur d'antan.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}