Critique de Kenehan

Un des plus mauvais romans dérivés de "Buffy contre les vampires" qu'il m'ait été donné de lire. Cette histoire fait intervenir un groupe de druides en provenance directe du Pays de Galles. Ils ont de bonnes intentions : fermer définitivement la Bouche de l'Enfer, mais voilà, à Sunnydale, rien ne se passe jamais comme prévu...

L'intrigue est mal fichue, les ennemis risibles et je ne parle même pas des druides. Ils n'ont seulement rien d'originaux mais en plus rien ne les différencie d'un simple sorcier. Ils sont à l'image du reste du livres : pas du tout recherchés.
Pour exemple voici un extrait : "Les druides étaient capables de savoir quand quelqu'un ne leur disait pas la vérité, en se fiant à des signes tels que l'accélération du pouls, l'augmentation de la température corporelle ou d'autres manifestations de nervosité." Whaou, quelles extraordinaires facultés !
Leur magie est incohérente et brouillonne. On se demande si l'auteur a réfléchit au moins quelques minutes à construire la mythologie de ce groupe ancien faisant sa première apparition dans Buffy. A mon avis, pas un seul instant !

Ajoutons à cela la capacité aussi soudaine qu'inédite de Joyce à faire des rêves prémonitoires (et encore ce n'est pas la seule). Ça ne sert à rien si ce n'est à rajouter quelques pages et à lui donner un truc à faire.
C'est un peu comme Willow et son programme informatique de statistiques capable de prévoir les futurs évènements démoniaques. Ça tient pas une seule seconde comme idée tellement le nombre de paramètres à entrer pour prédire un évènement est infini. Mais Super-Willow a réussie et en plus l'ordinateur produit trois prophéties façon Nostradamus (le talent en moins).

Le seul point positif c'est que l'histoire s'insère plutôt bien dans la chronologie (en plein durant la saison 3) grâce à la mention de nombreux moments de la série télé.

Pour conclure en un mot : Fuyez !