Critique de Didinebzh29

Pour commencer, je tiens à remercier le site Babelio et aux éditions Thélème grâce à qui j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique.
Je ne connaissais pas l'auteure et je peux vous dire qu'elle est trop forte dans son style.
Le début du livre pose les bases de l'histoire et nous fais connaitre le personnage de Kimberly Quincy, jeune enquêtrice du FBI, enceinte de 5 mois qui ne veut pas mettre pour autant son boulot de coté.
Kimberly est à fond dans son travail, elle est du genre à ne pas lâcher quand quelque chose lui tiens à coeur et l'interpelle. En même temps, elle a aussi les fameuses inquiétudes de la femme enceinte, ainsi que les envies. Elle s'en trouve attachante mais parfois je me suis fait la réflexion qu'il fallait peut être qu'elle n'oublie pas trop son état.
Une fois les bases posées, nous sommes immédiatement embarqués dans une enquête sordide et parfois dérangeante mais que nous ne pouvons arrêter car l'auteure sait distiller des infos par ci par là de façon à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Le style de l'auteur est happant, addictif. Elle sait décrire les événements sans tomber dans le sordide mais de façon quand même à laisser notre imagination travaillait. Elle utilise un vocabulaire simple parfois cru mais sans jamais tombé dans le vulgaire pour décrire certaines scènes. le seul reproche (tout petit) est l'alternance des histoires car parfois je me suis retrouvée un peu perdu sans savoir où je me trouvais. Mais toutes les histoires se rejoignent à un moment et tout devient très clair et inattendu pour certains éléments.
Par contre, certaines scènes sont durs voire insoutenables.
Je ne vous en dirais pas plus de peur d'en trop dévoiler mais un conseil : si vous aimez les thrillers, foncez sur ce livre, vous ne serez pas déçus.
En bref, première découverte de cette auteure qui ne sera surement pas la dernière.
Un petit conseil (et oui encore un !!!) : arachnophobes, abstenez-vous …