AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Premier film, sanctionnant l'entrée de Pierce Brosnan dans le club très sélect des 007, Goldeneye est également synonyme de mythe pour toute une génération d'adeptes de jeux vidéo… dommage que cette novélisation de John Gardner ne lui apporte pas grand-chose.

Comme il s'agit d'une novélisation, nous assistons à une sorte de ni-ni assez déplaisant : il ne s'agit ni d'un film, ni d'un roman. du coup, tous les repères habituels sont brouillés. le James Bond qui nous retrouvons ici n'est ni celui du cinéma et encore moins celui des films. Ce constat est également valable pour M. Même si nous avons affaire au personnage incarné par Judith Dench… il faudra le dissocier du M de Raymond Benson.

Le livre apporte quelques enrichissements par rapport au film et son intérêt s'arrête ici. Nous avons l'impression d'avoir affaire à une sorte de bonus DVD en version papier. le plaisir que l'on pourra en retirer tiendra d'ailleurs davantage de l'anticipation de certaines scènes. Il est également triste de constater qu'en dehors de Janus, peu de personnages disposent d'une histoire, malgré de fortes personnalités.

Un très grand sentiment de déception d'ennui prédomine. Très honnêtement, l'impression générale qui en émane est assez consternante : John Gardner a été mandaté pour écrire dans le seul but de vendre un produit franchisé. le résultat devra donc être laissé aux fans du film… ou du jeu vidéo.
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}