AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jeffrey Caine (Antécédent bibliographique)Bruce Feirstein (Antécédent bibliographique)Michael France (Antécédent bibliographique)Catherine Delaruelle (Traducteur)
EAN : 9782871534075
242 pages
Claude Lefrancq (15/04/1997)
1.25/5   2 notes
Résumé :
GoldenEye : une simple carte à puce près de laquelle l'arme atomique paraît un gadget démodé...
Six ans après la chute du mur de Berlin, l'agent 007 reprend du service. Le KGB n'est plus, la Russie a remplacé l'URSS et, à Moscou, une femme, Xenia Onatopp, a juré la perte de James Bond...

Un film de Martin Campbell, d'après l’œuvre de Ian Fleming, avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco, Famke Jansse, Joe Don Baker et Tchecky Karyo.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Davalian
  04 mai 2016
Premier film, sanctionnant l'entrée de Pierce Brosnan dans le club très sélect des 007, Goldeneye est également synonyme de mythe pour toute une génération d'adeptes de jeux vidéo… dommage que cette novélisation de John Gardner ne lui apporte pas grand-chose.
Comme il s'agit d'une novélisation, nous assistons à une sorte de ni-ni assez déplaisant : il ne s'agit ni d'un film, ni d'un roman. du coup, tous les repères habituels sont brouillés. le James Bond qui nous retrouvons ici n'est ni celui du cinéma et encore moins celui des films. Ce constat est également valable pour M. Même si nous avons affaire au personnage incarné par Judith Dench… il faudra le dissocier du M de Raymond Benson.
Le livre apporte quelques enrichissements par rapport au film et son intérêt s'arrête ici. Nous avons l'impression d'avoir affaire à une sorte de bonus DVD en version papier. le plaisir que l'on pourra en retirer tiendra d'ailleurs davantage de l'anticipation de certaines scènes. Il est également triste de constater qu'en dehors de Janus, peu de personnages disposent d'une histoire, malgré de fortes personnalités.
Un très grand sentiment de déception d'ennui prédomine. Très honnêtement, l'impression générale qui en émane est assez consternante : John Gardner a été mandaté pour écrire dans le seul but de vendre un produit franchisé. le résultat devra donc être laissé aux fans du film… ou du jeu vidéo.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DavalianDavalian   04 mai 2016
"Une fille charmante. Elle sent... la fraise, je trouve. Tu as toujours aimé les filles qui sentent la fraise, James.
- Je ne sais pas ce qu'elle sent.
- Dommage, moi je sais."
Bond se dit qu'Alec jouait bien son rôle. Avec cette simple phrase, il avait fait surgir l'image d'innombrables nuits passées avec des cohortes de Natalya aux parfums les plus variés, avec lesquelles il s'était livré à toutes les fantaisies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3805 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre