Critique de Lollipop59

Ce thriller psychologique fait partie de la série FBI Profiler qui met en scène Quincy, profiler en retraite, et sa femme Rainie, ancienne policière. Ce couple est famille d'accueil de Sharla, 13 ans, séparée de son frère, Telly, devenu meurtrier à l'âge de 9 ans en tuant son père toxicomane. Ce dernier ayant poignardé sa femme et voulant tuer ses deux enfants, Telly l'a achevé à coups de batte de baseball pour sauver sa petite soeur âgée alors de 5 ans . Ensuite, ils ont été séparés et ils ne sont jamais revus. Mais, Sharlah apprend bientôt que Telly est accusé d'un double meurtre commis dans une station service. Il est aussi le bouc émissaire idéal pour endosser le meurtre de ses parents adoptifs, Frank et Sandra Duvall. Sharlah ne croit pas à sa culpabilité et elle part donc à sa recherche pour le sauver des mains de la police.
J'ai bien aimé retrouvé ce couple Quincy / Rainie qui endosse ici le rôle de parents adoptifs avec Sharlah. La relation fusionnelle qui la lie à son frère reste intacte, même s'ils s'étaient perdus de vue depuis 8 ans. Les personnages sont attachants et émouvants grâce à leur portrait psychologique tourmenté très détaillé, comme toujours avec cette autrice. le seul petit bémol est que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites et peu de rebondissements par rapport aux autres romans. Mais, la plume reste cependant très agréable à lire.