Critique de CFARE

Comme cela n'a pas échappé à plusieurs babelionautes, « le quatrième homme » est disponible gratuitement en version EPUB sur Kobo. Certes, c'est une démarche purement publicitaire et promotionnelle de la maison d'éditions, mais c'est aussi l'occasion de découvrir cette auteure.

L'oeuvre se compose de trois parties. En premier lieu, une nouvelle de quatre-vingts pages relatant l'enquête suite à la découverte du cadavre d'une jeune étudiante dans une bibliothèque universitaire bostonienne. Dix ans plus tard, les enquêteurs sont sur le point d'aboutir. Scénario classique, la solution nous est apportée sur un plateau, mais bon, c'est un format court.

Elle est suivie de deux autres extraits de "L'été d'avant", premier tome de la série Frankie Elkin : une enquêtrice solitaire qui erre à la recherche de personnes disparues.
«Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens.»

Et là, j'avoue que je me suis laissée piéger….Un livre en plus sur ma liste.