Critique de orely

Avant la lecture : J'aime beaucoup cet auteur, j'ai hâte de lire ce livre que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Le livre en lui même : un format broché, assez épais mais facile à tenir en main car souple. La typographie est agréable. La couverture est parlante après avoir lu le livre mais l'esthétique de l'image est gâché par le bandeau rouge en plein milieu. Je n'ai pas lu la quatrième de couverture.

Pendant la lecture : l'histoire part vite, je rentre dans le récit dès la première page. le rythme est soutenu et je trouve qu'il le reste jusqu'à la dernière page. Des personnages intéressants, profonds, l'écriture permets de visualiser chaque détails de leur affecte et de leur personnalité. Vraiment superbe. J'ai adhéré du début à la fin. Je saute de rebondissements en découvertes, quelques fois sans surprise et d'autres avec étonnement! Mon envie de finir de le livre afin de découvrir le fin mot est intact tout au long du livre.

Après la lecture : un bon livre, extrêmement bien ficelé malgré la complexité de l'intrigue, tout est démêlé, expliqué et tout tient la route!! Bravo.

Les plus : la qualité de l'intrigue, le dénouement.

avril 2018