Critique de diablotin0

Si le roman avait eu pages de moins, j'aurais sans doute ajouté une étoile mais voilà il y a ces pages de trop qui viennent apporter de la lourdeur et même un peu d'ennui. C'est vraiment dommage car l'intrigue est bien trouvée et j'ai particulièrement aimé son dénouement. Je ne m'attendais pas ( comme d'habitude) à cela et j'ai apprécié l'orientation prise par ce roman.
J'ai toutefois regretté que l'enquête policière prenne le dessus au détriment du pan psychologique. La dernière partie par exemple aurait pu, selon moi être amplement plus développée, plus creusée et analysée.
Dès l'instant où il est question de mémoire, de troubles psychologiques, mes antennes se dressent, mon attention est captée et je me laisse embarquer dans les méandres de l'esprit humain. Mais ici ces thèmes ne sont pas assez exploités à mon goût. Ce roman n'en reste pas moins agréable à lire et comme il me reste encore deux ou trois titres dans ma bibliothèque , ils vont être lus assez rapidement je pense.