Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Flora, 21 ans, était en vacances avec ses amies quand elle a été enlevée un soir de fête. Elle va rester séquestrée pendant 472 jours, subissant de nombreux sévices dans les griffes d'un pervers. Mais elle va avoir la chance de survivre.
Sept ans ont passé et Flora tente de se reconstruire. Elle est obsédée par les autres filles toujours portées disparues. Alors elle enquête, à sa manière. Un soir, elle tombe à nouveau sur un monstre, et l'enfer recommence.
Le commandant D.D. Warren est chargé de l'enquête, aidé par un victimologue du FBI qui s'est beaucoup occupé de Flora et de sa famille pendant ces dernières années.

Mon avis : J'avais ce livre dans ma PAL depuis près d'un an et demi alors quand ma copine @cec.book.kine l'a commencé, j'en ai profité pour l'en sortir enfin (n'hésitez pas à allez lire sa chronique sur son compte). Pour être honnête, je l'ai lu assez rapidement (bon ok, c'était le week-end et il ne faisait pas beau, donc pas grand-chose à faire) et je ne me suis pas ennuyée, même si ce n'est pas le thriller de l'année. le début est un peu lent, le temps que tout se mette en place ; j'ai préféré la deuxième partie, où tout s'accélère jusqu'à la résolution de l'intrigue. Et j'avoue qu'on a mis pas mal de temps avant de deviner qui était le coupable ! J'ai bien aimé le double axe temporel entre le présent avec ses deux points de vue (Flora, séquestrée et D.D. qui enquête) et le passé où on découvre petit à petit ce que Flora a vécu pendant ces 472 jours. Par contre, j'ai trouvé certains aspects psychologiques propres à Flora - suite à sa première séquestration - tirés par les cheveux (impossible de trop en dire sans spoiler) et qui rendent certains comportements et réactions improbables.