Critique de celinepapote

C'est l'histoire de Flora qui a été kidnappée par Jacob qui l'enfermait dans un cercueil mais qui a été sauvée par la police. Quelques années plus tard, l'affaire se répète … Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit avec des chapitres qui ne sont pas toujours courts. Il y a un bon rythme qui rend facilement l'histoire addictive pour le lecteur. A travers ce livre et seulement dans certains chapitres, on découvre les conditions de détention de Flora. Cela amène un plus à l'histoire et on s'attache encore plus au personnage de Flora. L'autrice démontre à quel point certains évènements plus ou moins traumatisant vécus par une personne peuvent la marquer à vie et l'empêcher de se reconstruire et de reprendre une vie normale. le personnage de Flora est donc attendrissant, on a envie qu'elle s'en sorte, que sa vie se passe mieux et qu'elle retrouve un quotidien sans soucis et qu'elle vive en toute sérénité. A un moment donné dans le livre, on aurait tendance à plaindre le kidnappeur mais on revient vite à la réalité des faits. Les thèmes principaux abordés sont le kidnapping, la violence, la reconstruction, la vengeance. En tant que lecteur, on ne lâche pas le livre, surtout à la fin car on veut connaitre vers quelle vie tend Flora et ce que lui réserve son destin. L'autrice arrive très bien à jouer avec les nerfs de son lecteur en multipliant les malheurs de Flora. On passe tout de même un très bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars psychologiques.