Critique de Lesliebookaddict

Voici une très jolie romance à lire pendant les fêtes de Noël.

Krista vit en République Tchèque depuis 8 ans mais se voit partir de toute urgence pour les Etats Unis rejoindre sa famille à Jarell, sa ville natale, en apprenant que sa mère est mourante. Sauf que tout cela était un leurre afin qu'elle soit présente pour les fêtes de Noël auprès de sa famille. Après 8 ans d'absence, elle retrouve alors sa mère bien portante, son père en fauteuil roulant depuis plusieurs années, sa petite soeur étudiante, sa grand mère qui cherche l'amour sur les sites de rencontre mais aussi Alex, son ex petit ami qui avait rompu avec elle avant son départ pour Prague.

Progressivement, Krista découvre alors qu'il s'en est passé des choses pendant son absence. Alex est devenu le voisin de ses parents et entretient de très bonnes relations avec eux, au point qu'il connait beaucoup plus de choses que Krista. Les deux anciens amants vont devoir se côtoyer assez souvent d'autant plus qu'avec les chutes de neige, son vol sera régulièrement annulé, l'obligeant à séjourner plus longtemps à Jarrel.

Krista et Alex se retrouvent confrontés à leurs anciennes rancoeurs du passé mais aussi à une attirance qui ne s'est jamais éteinte. Or, tous deux ont des projets totalement différents, ce qui semble empêcher toute relation durable.

J'ai beaucoup aimé comprendre les raisons du départ de Krista il y a 8 ans, la révélation concernant le père de Krista m'a particulièrement touchée.

L'écriture est fluide, ça se lit facilement. L'auteure a choisi de donner les points de vue d'Alex et de Krista mais j'ai été surprise d'avoir aussi celui de la soeur de Krista. Même si cette dernière a un rôle secondaire, elle a également son histoire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance car j'étais curieuse de savoir comment l'histoire entre Alex et Krista allait se terminer. J'ai trouvé que la mère de Krista se mêlait un peu trop de leurs affaires mais ça ajoutait un petit grain d'humour. J'ai ressenti plus d'émotions vers la fin du roman avec les révélations et le dénouement de l'histoire, ce qui fait que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...