Critique de InMyBookWorld

Voilà une lecture de saison, et qui remplit parfaitement son rôle : nous divertir, nous émouvoir, nous faire sourire, le tout aux sons de cloches de Noël, sous une neige si froide qu'on apprécie encore plus la couverture sous laquelle on s'est blotti sur le canapé pour lire.

Krista a toujours aimé voyager, elle a toujours ressenti cette envie, ce besoin en elle, de s'évader. Après un drame familial, bourrée de culpabilité, Krista saute sur l'occasion qui lui ai donnée de partir en Europe. Les années passent, mais les blessures sont toujours là, bien ouvertes et bien saignantes. Krista va devoir prendre son courage à deux mains et affronter ces blessures quand elle revient dans la maison familiale.
Quelques jours, à peine, à tenir et ensuite, elle retournera à cette vie qu'elle s'est construite toute seule. Mais c'était sans compter sur la météo désastreuse et aussi sur un certain Alex. Ce même Alex avec qui elle avait vécu une aventure fusionnelle avant son départ, ce même Alex qui vit maintenant presque chez ses parents !

On s'attache très vite à Krista, mais plus encore à sa famille.
En premier, la grand-mère, et ses folles histoires pour trouver un prétendant. Je l'ai adoré ! Ses remarques farfelues, mais toujours pertinentes, sa tendresse pour sa petite fille, son dévouement pour sa famille, elle est tellement touchante et drôle.
Et puis il y a la mère de Krista, tellement touchante elle aussi dans sa maladresse à tout tenter pour garder sa fille près d'elle. Elle peut paraitre agaçante au premier abord, mais on se rend compte que ce n'est que du désespoir, qu'elle ne sait tout simplement pas comment faire, comment dire à sa fille, combien elle lui manque.
Et ce père, par qui tout arrive. On a du mal à l'apprécier au travers des yeux de Krista, même si on devine une souffrance évidente, et pourtant, c'est un papa qui ferait tout pour sa fille, y compris la laisser partir loin.
Il y a aussi la petite soeur, devenue une jeune femme et que Krista ne connait plus. Les voir toutes les deux essayer de se reconnecter était très émouvant.
Et puis il y a Alex. Il a souffert et pourtant, il n'hésitera pas à plonger sans retenue.

Une passion en hiver ce n'est pas qu'une romance, une histoire d'amour entre un homme et une femme qui se retrouvent après des années. C'est en réalité plusieurs histoires : entre une fille et sa mère, une fille et son père, une histoire de soeurs, et une histoire de coeur.
Pleins de petites histoires qui se construisent autour de Krista et qui font qu'on ne s'ennuie jamais. L'histoire entre sa soeur et son petit ami, l'histoire de la grand-mère qui tente de renouer avec les relations amoureuses (avec de vieilles méthodes, ce qui donnent de drôles de moments), l'histoire d'Alex et son père, et enfin, l'histoire d'Alex et Krista.
Je ne saurais dire laquelle j'ai préférée, elles se complètent finalement toutes, s'assemblent merveilleusement pour nous donner un tendre et passionnant moment de lecture.

En bref, une lecture de saison qui se lit avec facilité, on rit, on soupire, on pleure... et on tombe complètement sous le charme de cette petite famille.
Lien : http://www.inmybookworld.com..