Critique de mutinelle

Je ne connais pas grand chose au chamanisme, si ce n'est ce que j'en ai vu petite après chaque épisode des citées d'or (mais est-ce que ça compte – d'ailleurs, est-ce que ça en est ?) et quelques livres lus par-ci par-là, mais celui m'a tenté dès que j'en ai lu le synopsis.

Cham n'a pas vraiment de chance le jour de son anniversaire : il perd son boulot, ses parents veulent le voir alors qu'il a un peu de mal avec eux et son colocataire est un chouilla envahissant. Sauf que ça ne s'arrête pas là. Sa vie se complique passablement lorsqu'il se retrouve dans le corps d'un aigle est qu'il change d'époque…

Ce livre commence « classiquement », on suit Cham dans sa vie : travail, famille, amis… Et un jour tout bascule. Cet homme plutôt carré, qui aime que tout soit correctement rangé, parfaitement à sa place, qui consacre du temps à son travail et qui le fait bien, voit des choses bizarres se produire autour de lui, mettant à mal son côté cartésien. du moins c'est ce que l'on croit au début, parce que oui Cham aime que tout soit exactement à sa place, mais il n'est pas si réfractaire que ça à l'arrivée du paranormal dans sa vie. C'est d'ailleurs assez étonnant. On aurait pu croire qu'il lutterait plus longtemps que ça à cette irruption de fantastique au moment où il s'y attend le moins. Mais non, notre petit Cham est assez ouvert finalement. Et c'est tant mieux, car cela nous permet de le suivre dans cette aventure plutôt originale.
Je n'ai jamais lu aucun livre de cet auteur et j'ai apprécié son style. Il écrit simplement, sans description excessive. Les chapitres courts s'enchainent facilitant la lecture. On change régulièrement de personnage, ce qui nous permet d'avoir différent point de vu de la situation. Mais n'allait pas imaginer que cela nous facilite la compréhension de l'intrigue ! L'auteur arrive juste à nous embrouiller un peu plus. Bon, d'accord, on arrive quand même à définir qui fait partie des méchants et qui fait partie des bons.
L'intrigue est bien menée et l'auteur fait vraiment preuve d'imagination quant à la trame. On perçoit à travers ses écrits sa connaissance de New-York et des croyances chamaniques. Grâce à lui j'ai réussi à parfaire ma culture générale.
Bref, un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment et je me plongerai dans la suite avec plaisir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..