Critique de jipih86

l y a quelques jours, j'ai eu le plaisir d'avoir ma candidature retenue pour recevoir un joli livre afin d'en faire son appréciation:

Un matin paisible du joli mois de mai, je vois le facteur partir après avoir distribué mon courrier : patatras au royaume de Tralala itou! il fait marche arrière, il avait oublié de me livrer un colis!
Ravi et impatient, je me précipite pour l'ouvrir : patatras au royaume de Tralala itou! j'avais ouvert le colis à l'envers, tout un tas de "chips" en plastique dégrigole et seul un geste réflexe empêcha l'objet attendu de tomber dans l'herbe mouillée!
Je me précipite à l'intèrieur, je m'assois tranquillement et commence à ouvrir le bouquin : patatras au royaume de Tralala itou!, la couverture se referme!
Oh oh oh, je commence à soupçonner un maléfice quelconque, une rébellion livresque, j'insiste et avec 2 mains, j'ouvre l'album réticent :

Tout va bien, le conte commence, je compte les 1,2,3,.....10 doigts de ma mains car je ne veux pas m'en laisser conter tout compte fait!

J'essaie d'avancer dans ma lecture, je m'apprête à tourner la page : patatras au royaume de Tralala itou! mon portable sonne! Juste une publicité pour les panneaux solaires, il faut tourner la page avec les énergies fossiles, ... je raccroche!
Je reviens à mes moutons, dragons, nains et chaperons et réussis à tourner la 1ère page : patatras au royaume de Tralala itou! tout est flou, tout bouge sous mes yeux éberlués... tout va bien, j'ai juste oublié mes lunettes!!!
Pffff, je suis encore loin du compte, et mon conte n'avance pas!!!

Installé enfin, je commence à tourner les pages ...

Non, tout va bien, je m'amuse bien, mes sourires deviennent des rires qui eux-mêmes se transforment en éclats de rires! C'est suuper rigolo!!

D'ailleurs, à mi-album, je me retrouve dans la même situation que le loup qui s'y trouve, je suis plié... de rire!

Ce récit est spécial,on y trouve de tout, même une sorcière en colère qui me jette un sort, je ne sais si je m'en sortirai!!
Je continue malgré tout et avance dans l'histoire et là :
patatras au royaume de Tralala itou!
je ne sé pa pourkoi mé je traverssse une trait môvèse passeu, je meuh mais a aicrire kom un cochon!!!
Vite, vite, j'avance vite pour échapper à une fin heureuse qui n'en n'est pas une, un renard cruel, un véritable fatras!
Vite, suivons le chevalier!....................................................................................................................................................................................................................................................
Je suis sur ses traces et là!
ABRACADABRA... eh ben non, je ne vais pas tout vous dévoiler, tout de même! Vous n'avez qu'à vous procurer ce super petit bouquin qui en amusera plus d'un, grand ou petit, petite ou grande!
Vous l'aurez compris (ou pas!) mais cette histoire est super chouette et il se passe toujours quelque chose, à chaque page tournée!
Allez, dépêchez vous d'aller vous procurer ce livre magique et d'aller le lire à vos petits!
patatras au royaume de Tralala! le livre s'est refermé, il faut le recommencer! :)))