Critique de Tapagenocturne

Mais que passe t-il au royaume de Tralala ? Un enfant tourne les pages, et voici que tout le pays tremble. le roi est très mécontent, il faut trouver le coupable, et s'il le faut cesser la lecture qui provoque ces incessants tremblements !

Une excellente surprise à la lecture de ce (trop court!) livre jeunesse. Bourré d'humour à chaque page, truffé d'originalité, ce récit enfantin remporte un franc succès!
Mon fils de six ans, que je pensais presque trop grand, a était captivé, le sourire aux lèvres, puisque l'auteur a même pensé à rendre l'enfant acteur de l'histoire, déclenchant les rires au passage.
Même le côté dessin est chouette : on joue avec la police, (l'écriture hein, pas la vraie police), on l'étire, on l'a fait trembler, on l'a grossit, on l'a rapetisse… les détails des dessins sont soignés, détaillés, les couleurs sont pleine de pep's, la mise en page est malmenée pour notre plus grand plaisir, les traits arrondis rappellent le côté enfantin, et même l'expression des personnages est drôle!
Tout est déstructuré dans ce livre, et il reste pourtant réellement plaisant à lire, mettant en valeur une atmosphère délicieusement loufoque!
Son seul défaut, c'est qu'il soit bien trop rapide à lire!