Critique de ataxye

A quoi servent les corpuscules de Meissner?

Et celles de Ruffini?

Quels sont les gestes les plus utilisés dans le monde ?

De quand date le relevé d'empreintes?

La main comme mesure, comme symbole, les mains célèbres, leur anatomie, tout ce qui concerne la main ou presque compose ce superbe documentaire accessible dès 7 ans.

L'objet-livre est très bien fini, relié et l'ensemble a un design très attractif.
Une mise en page aérée aux couleurs attractives, des espaces BD, tout a été pensé pour donner le plaisir d'apprendre.

Je me suis laissée prendre à le parcourir et le finir d'un coup, et j'ai été surprise de la matière qui m'était encore inconnue.

Les enfants quant à eux ont préféré les planches de BD dans un premier temps. Ensuite, par petits bouts, les séquences documentaires.

Magda Gargulakova et Vitezslav Mecner sont respectivement spécialistes en histoire de l'art et directeur artistique. Leur formation participe au succès espéré pour ce documentaire aussi inattendu qu'indispensable !

LE GRAND LIVRE DE LA MAIN
Dès aujourd'hui en librairie.

Casterman.
80 pages.
Couverture texturée.

Chronique et autres découvertes disponibles sur Instagram : @lalibrairiedespetits