Critique de des_livres_et_l_imagination

Cet album cartonné grand format passe en revue tous les pièces de la maison, du salon au garage, du grenier à la bibliothèque.

C'est un imagier rigolo qui fourmillent de détails et dans lequel on découvre des charades, de petites comptines, des devinettes, de multiples jeux d'observation et des double-pages entières de cherche et trouve. Il y a plus de 200 objets à découvrir, autant vous dire qu'il y a de quoi s'occuper un bon moment. On enrichit son vocabulaire avec des objets du quotidien comme l'écumoire, le soufflet, le plumeau, le béret, la balayette... et on en invente également en dernière page ! On y découvre des objets totalement inédits et qui ont retenu toute l'attention de mon 7 ans, comme l'aspiracauchemar ou la fabrikadélice avec laquelle mon fils se délecterait de milliers de bonbons 🍬 🍭😋. Quant à moi, je me perdrais dans la magnifique bibliotheque !

J'ai particulièrement apprécié l'humour déjanté de ce livre-jeu. Avec ma 1 an 1/2, on s'en sert comme imagier pour le moment. Les illustrations sont adorables et les couleurs pétillantes. J'ai un petit faible pour Pépère le chien . Dans la même collection, vous trouverez « Plein, plein, plein d'animaux » paru en 2019.
Lien : https://www.instagram.com/p/..