Critique de Keoma82

Je cherchais un roman peu engageant de prime abord pour continuer ma découverte de la collection (c'est le 26 ème "Gore" que j'ai lu). "L'Horreur aux Mille Visages" était le candidat idéal : un auteur dont je n'ai jamais entendu parlé (et dont c'est le seul roman traduit en français), une histoire archi rebattue d'adultère qui tourne mal et l'une des couvertures les plus laides que Dugévoy ait signé.
Contre toute attente ce fut une bonne surprise. Je me suis laissé prendre dans cette histoire de coucherie entre un patron et son employée, alors que ce n'est clairement pas mon style de roman. L'auteur fait preuve d'une bonne maîtrise en matière de caractérisation des personnages et de réalisme dans les situations décrites, ce qui est loin d'être la norme chez les auteurs de la collection.
La deuxième partie du roman verse finalement dans le fantastique et l'horreur, avec un récit de vengeance implacable menée par un golem de chair. Peut être ai-je un petit peu surnoté ce roman, mais j'ai pris un réel plaisir à cette lecture. C'est d'ailleurs le premier roman de la collection que je lis d'une traite.