Critique de dlcb26

Petit livre emprunté parce que j'ai trouvé le titre et le concept drôles et sympathiques, donc potentiellement intéressants, j'en ai fait une lecture assidue pendant les 60 premières pages ... avant de lire le reste en diagonale, car :
-j'ai trouvé les idées simples/simplistes, répétitives et pas très originales, voire malvenues ou carrément irréalisables. Les situations évoquées me semblent ne concerner qu'un petit groupe de personnes et les clichés que j'ai vus passer m'ont énervés (exemple : "les femmes sont comme les chats elles passent trois heures dans la salle de bain" ). Pas d'empathie, plutôt de l'exaspération ...
-l'abus de verbes à l'impératif m'exaspère ! j'avais l'impression d'un coach un peu militaire me brayant dans les oreilles, pontifiant et moralisateur jusqu'à l'écoeurement
- je n'ai pas trouvé crédible la majorité des attitudes et pensées prêtées au chat (en ayant eu presque toute ma vie et actuellement deux exemplaires de caractères bien différents mais tranchés à la maison, j'ai matière à observation ;-) et que je les aime, mes chats !)
Bref, je n'ai pas été sensible à cette lecture. Cet avis n'engage que moi.