AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdHatchi


C'est l'histoire d'Elodie. Elle avait tout pour elle: un métier et une place de rêve, elle vivait à Paris, gagnait très bien sa vie, avait des amis fabuleux. Mais du jour au lendemain, Elodie a décidé de tout quitter. Un burn-out ? Une envie soudaine ? Ce qui est sûr et certain, c'est que ce départ est le commencement à zéro qui va permettre à la jeune femme de faire un point sur sa vie. A Issoudun, elle retrouve sa grand-mère, reprend les activités qu'elle adorait faire auparavant. Notamment le sport. Là-bas, elle va y faire la connaissance de Sara. Sara c'est la fille banale. Des Sara, il y en a partout. Elle n'a rien d'exceptionnel. Mais pour Elodie, ce sera différent.

"On se perd un peu, beaucoup, passionnément justement. Ceux qui sont aimés avec sincérité et passion connaissent la puissance de ces sentiments et savent combien il est difficile de vivre le jour d'après, quand tout s'est dissolu…"

Parce qu'entre Elodie et Sara, c'est le coup de foudre. Ce qui était d'abord juste pour essayer, va devenir l'expérience de toute une vie. Une hétéro qui veut "essayer" avec une lesbienne. Sara et Elodie vont se fréquenter, s'embrasser, faire l'amour, se caresser, devenir complètement passionnées de l'une et de l'autre. Mais tout ça va avoir des conséquence. Car si Elodie assure pleinement cet amour, c'est une autre histoire pour Sara. Sara c'est la fille qui veut expérimenter, qui veut voir ce que ça fait. L'excitation de "l'interdit"...

Juste une fois pour essayer est une romance LGBTQ+ sur une relation entre une lesbienne et une hétéro qui ne s'assume pas et n'a jamais su faire les bons choix dans la vie. Mon avis peu paraître virulent, mais le personnage de Sara je ne l'ai tout simplement pas aimé. Dès le début, j'ai su. Parce que si j'ai adoré Elodie et son histoire, j'ai détesté Sara du début à la fin. Elle est fausse. Ses sentiments ne paraissent pas sincères. Pour tout avouer, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces histoires d'hétéro qui veulent "juste essayer". Certes, Sara s'accroche, elle aime, elle se passionne pour cette amour qui lui paraît "interdit", mais je n'ai pas pu l'apprécier comme je l'aurai souhaité. Pourtant l'histoire est belle avec cette sorte de vérité et de force dans le récit. Juste une fois pour essayer est une bonne découverte et un premier roman inspirant.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}