Critique de Pilly

C'est l'histoire de deux femmes : Elodie, qui a quitté sa vie d'avant pour se reconstruire à la suite d'un burn-out, et Sara, une femme mariée qui a envie de vivre une expérience sexuelle avec une autre femme, juste une fois pour essayer.
Aucune ne l'imaginait, mais elles furent toutes les deux happées par une passion amoureuse.

Dans ce livre, l'autrice évoque plusieurs thèmes : l'amour, la passion, la dépendance affective, l'homosexualité, la bisexualité... mais aussi le poids des normes sociétales...

J'ai bien aimé cette lecture, qui dépeint, je pense, assez justement une dépendance affective, et une passion amoureuse, sans ôter la sexualité qui en fait partie. Il y a des passages à la limite de l'érotisme, mais ce n'est qu'être honnête que de les intégrer au texte.

C'est aussi l'histoire de la reconstruction d'Elodie, et d'une nouvelle connaissance d'elle-même, qui l'amène à faire des choix pour sa (sur)vie propre.

En bref, j'ai trouvé que ce récit était facile à lire, et collait plutôt bien à la réalité.