Critique de LeslecturesdeMaryline

Il est souvent difficile d'expliquer le handicap aux enfants ; il faut savoir trouver les bons mots, être clair, transparent et surtout, savoir dédramatiser. L'auteur nous aide ici avec sa petite histoire de papillon qui ne sait pas voler.

J'ai trouvé l'idée du papillon très sympa, ça change des histoires avec des enfants! le lecteur comprend, petit à petit, que le petit papillon n'est pas comme les autres et que ça le rend triste. Cette histoire aide les petits lecteurs (et les plus grands!) à accepter la différence et à comprendre qu'on peut être heureux malgré la différence, que les handicapés peuvent également être nos amis. Au fil des pages, nous découvrons un papillon différent, mais très beau, et capable d'aimer pour être aimé en retour. Un petit papillon qu'il est bon de connaître... et de faire connaître !

Les illustrations sont vraiment simples, adaptées aux petits donc faciles à comprendre et surtout, elles sont colorées, ce qui donne de la joie, du bonheur et l'envie d'être ami avec ce petit papillon.

Une très belle histoire vraiment bien illustrée que les enfants ont appréciée même si ils l'ont trouvée un peu longue pour certains. A lire peut-être en plusieurs fois.
Lien : http://leslecturesdemaryline..