Critique de yannquignon

C'est officiel, je suis complètement fan des bandes dessinées de Jonathan Garnier. Vous pouvez lire les yeux fermés ses séries "Momo" et "Bergères guerrières". Mais intéressons-nous à Timo l'aventurier, une histoire en deux tomes dans laquelle un jeune garçon quitte son village pour courir l'aventure dan un monde inconnu. Timo a lu tous les livres de son village et il se sent prêt à explorer le monde, persuadé qu'une grande aventure l'attend quelque part. Un peu naïf, il se prend pour un découvreur, renommant les bêtes qu'il rencontre, tenant son carnet de route, interprétant chaque rencontre comme un signe... Mais c'est de manière bien hasardeuse qu'il délivre un chien-panda enchaîné. Cette créature adorable mais grincheuse était-elle réellement victime ? Ou bien n'a-t-on pas chercher à l'enfermer volontairement ? La véritable aventure commence pour Timo et les enjeux le dépassent très vite.
Les deux auteurs signent une bande dessinée pour enfants courte, intelligente, au message positif : chacun a sa manière commet des erreurs. Nous sommes même parfois les héritiers de fautes commises par le passé. Il faut cependant savoir les reconnaître, les accepter et les réparer lorsqu'on le peut. Timo l'apprendra à ses dépens, en faisant don d'une partie de lui-même.