Critique de Karineantonin

Étant férue de polar historique, je me suis jetée sur le Lecteur de cadavre. D'autant que je ne connaissais pas du tout le contexte chinois du XIII eme siècle. Et cerise sur le gâteau, le personnage principal est inspiré de celui qui apparaît aujourd'hui comme le premier médecin légiste de tout les temps. C'est donc avec beaucoup d'entrain que j'ai débuté ma lecture. Alors oui, on rentre rapidement dans l'histoire. Mais la première moitié du livre (300p) est un peu longue. Les personnages ne sont pas attachants, et je ne me suis pas sentie immergée dans la Chine de l'époque mais plutôt dans une monde très misérable peuplé de personnages quelque peu caricaturaux. La deuxième moitié du roman nous entraine dans la partie polar proprement dite. Là aussi, c'est un peu laborieux.

J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture. L'auteur possède une belle plume et nous entraîne dans une épopée qui emporte notre curiosité.