Critique de petiteplumeblanche

Ce n'est pas si souvent que que je le dis,mais,amis babéliens,come on!!!
La médecine légale,en Chine au treizième siècle,vous passionnera,et vous apprendrez des bases assez simples,des p'tits trucs qui peuvent servir à tous.(Oh,quelle idée je me fais de ce monde-ci!!!).
...Le jeune Song Ci,poissard au possible,(mais je trouve ça bien,ça change du oui-oui,ouf,ça finit bien),à chaque péripétie,perd toute sa famille,et finit par se retrouver à la grande ville, au palais royal,en tant que "lecteur de cadavres",car il semblerait qu'il ait un don...en vérité,je vous le dis(joke),il s'est beaucoup "instruit" en lisant,et dans une école préparant à la fonction de juge;il a soif d'apprendre,et avec lui,facile.de retenir quelques bribes de savoir médical.
Les moeurs de cette Chine nous apprennent beaucoup,incorporées dans le récit sans aucun signal particulier annoncé par coup de gong trois heures avant ,par l'auteur("Eh t'as vu comme j'ai bien potassé mon sujet,lecteur!!!).Il s'agit là d'une lecture très reposante,malgré les enquêtes en criminologie,et l'auteur enfin nous propose un lexique,et des infos complémentaires,sympa ) sur l'histoire de Song Ci,qui a existé,et traité de multiples sujets en médecine légale et médecine
Je l'ai dévoré en deux jours cette semaine,et il est déjà en d'autres mains,le bonheur de lire se partage...Je vous souhaite vraiment de le lire!