Critique de maramida

Bon livre dans l'ensemble, apportant des informations sur la Chine de la période équivalente au Moyen Age européen (années 1200)surtout sur l'organisation de la société, de l'enseignement et de la magistrature mais aussi de la vie familiale, les loisirs, l'alimentation. Très intéressantes aussi les descriptions des débuts de la médicine légale et la passion et la lente progression de ceux qui souhaitait la voir avancer. Les esprits scientifiques ont , en effet, du exister dans toutes les époques et sous tous les soleils.
Le style n'est pas désagréable, il arrive a transmettre les émotions et par moment on ne peut pas se détacher du livre avant de connaitre la suite de l'histoire
Mais finalement c'est l'histoire et les personnages qui m'ont moins plu, je les trouve peu crédibles, même si chaque petite histoire reste véridique, l'enchainement de tant de malheurs touchant le même personnage, tous bravés avec un tel courage...
Cela dit je ne regrette pas le temps que j'ai passé avec ce livre et c'est déjà pas mal.