Critique de stokely

Je viens de refermer mon livre qui m'a duré une bonne semaine étant donné son nombre de pages 760 et c'est le genre de livre plus dense pour la lecture, mêlant récit historique et polar car on suit l'enquête sur laquelle travaille Ci afin de retrouver des meurtriers. Ci n'est autre que le premier médecin légiste, la première partie de ce livre est surtout consacré à la vie de Ci avec sa famille son frère et ses parents qui vont tous connaître un sort tragique, Ci s'en sort avec sa petit soeur Troisième, il va donc devoir faire le nécessaire pour subvenir à leurs besoins alimentaires et pour les médicaments de celle-ci. le parcours de Ci sera rempli d'embuches et de mauvaises rencontres avant d'intégrer l'académie pour devenir médecin légiste.

Un récit historique passionnant mais il y a tout de même certaines longueurs dans ce roman, mais cela se lit tout de même bien car le style de l'auteur n'est pas pompeux.