Critique de cicou45

Oui, je crois que c'est le prochain livre que je vais lire à la classe de GS / CP avec laquelle je travaille en tant que bibliothécaire. Leur classe travaillant en ce moment sur les monstres et plus tard sur les textes d'Anthony Browne (ce qui explique certaines de mes lectures précédentes), je crois que cet ouvrage est idéal pour continuer avec eux mon travail concernant le premier thème abordé.

Ici, le lecteur (qu'il soit petit ou grand d'ailleurs) doit affronter ses pires cauchemars qui, comme vous le savez, attendent généralement la nuit, alors que vous êtes sans défense, pour faire leur apparition. Si les auteurs montrent comment ils font généralement leur apparition et ce à quoi ils s'attaquent (en général ce que nous redoutons le plus et qui est profondément enfoui en nous), ils peuvent aussi nous faire passer un message. Enfin, ils nous expliquent surtout, et voilà le plus important, comment faire front contre eux et comment éviter qu'ils reviennent/ Aussi, vous trouverez dans cet ouvrage, admirablement bien illustré pour les plus petits et ce, tout en couleurs, quelques recettes ingénieuses à mettre en pratique à tout âge car les cauchemars ne s'attaquent pas qu'aux plus jeunes et plus faibles d'entre nous, comment les éradiquer ou tout au moins, les mettre hors jeu pendant un certain temps !

Un scénario extrêmement bien pensé avec un graphisme à la hauteur ! Un album à découvrir et à faire découvrir à tout âge !