Critique de Noctenbule

Comment ne pas avoir envie de céder à la tentation de lecture avec un titre comme "Le Cinérêve"? Surtout avec une couverture aussi mystérieuse avec ce bleu indigo et un garçon qui peut passer une main à travers un filtre étrange. Et nous ne sommes pas déçus en entrant directement dans l'histoire. le dessin de Rolland Garrigue est à la fois enfantin et plein de magie. On se laisse porter dans cet univers fantastique avec l'innocence des enfants. Les couleurs qu'il a choisi avec Anne-Sophie Dumeige contribue à cette douce naïveté attachante. Anne Didier et Catherine Duval abordent de nombreux sujets comme la curiosité enfantine, la désobéissance aux adultes, l'envie de rêver, l'amitié... Sans oublier un sujet moins mignon le harcèlement scolaire que subit notre héros par un élève qui se moque de son nom : Poussin et aussi un enseignant qui n'hésite pas à l'humilier devant les autres que cela soit au tableau ou soit à la piscine. C'est difficile à vivre au quotidien. le soutien de son amie le rassure. Ce qui ne l'empêche pas de repousser toujours les limites et découvrir que la magie existe. Seulement voilà, en allant trop loin, il se retrouve embêté. Que va t'il faire pour se sortir d'une telle situation? Nous pourrons le savoir en lisant la suite qui est très prometteuse. On n'a pas envie de rester sur cette expectative. Et quelque chose me dit que ces 5 talentueux artistes nous réservent des surprises plaisantes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..