Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2021
Cette série se voulait dérangeante dans son approche du monde de l'entre-deux-guerre. le graphisme est d'ailleurs d'un style très particulier à la fois nerveux et réaliste. Il faut réellement aimer. Cette série en 4 volumes n'a cependant pas rencontré son public...

Le héros Alex Russac, de l'Argentine à la Chine en passant par les Etats-Unis et la Russie, va être impliqué dans les évènements tragiques qui marquèrent l'entre-deux guerre.

Le premier tome se passe en Argentine où notre héros va essayer de partir sur la trace de son grand-père qui a profondément marqué la région et ses habitants. de l'aveu même de son auteur, cette histoire était tirée de la propre vie du grand-père de l'auteur qui était gaucho en Argentine au début du XXème siècle.

J'ai pas trop accroché à ces aventures peut-être à cause de son style détonnant. Pourtant, je dois admettre que cela pourrait séduire un public à la recherche d'autre chose qu'une bd pro-formatée.