Les aventures d'Alex Russac tome 1 sur 4
Delcourt (02/05/1990)
2.12/5   4 notes
Un émigrant à New York en 1937 découvre l'antisémitisme. Puis il passe en Argentine et dans la Russie de Staline affronter la Guépéou.
Que lire après Les aventures d'Alex Russac, tome 1 : Le destin perdu d'Argentino DiazVoir plus
Cette série se voulait dérangeante dans son approche du monde de l'entre-deux-guerre. le graphisme est d'ailleurs d'un style très particulier à la fois nerveux et réaliste. Il faut réellement aimer. Cette série en 4 volumes n'a cependant pas rencontré son public...

Le héros Alex Russac, de l'Argentine à la Chine en passant par les Etats-Unis et la Russie, va être impliqué dans les évènements tragiques qui marquèrent l'entre-deux guerre.

Le premier tome se passe en Argentine où notre héros va essayer de partir sur la trace de son grand-père qui a profondément marqué la région et ses habitants. de l'aveu même de son auteur, cette histoire était tirée de la propre vie du grand-père de l'auteur qui était gaucho en Argentine au début du XXème siècle.

J'ai pas trop accroché à ces aventures peut-être à cause de son style détonnant. Pourtant, je dois admettre que cela pourrait séduire un public à la recherche d'autre chose qu'une bd pro-formatée.

Les vieux rêves des immigrants de son époque furent broyés par les dollars et les fusils des nouveaux arrivants.