Critique de ALCAR

ALCAR
08 novembre 2021
Ne vous fiez pas au titre ! Surprises à tous les étages : on ne voit pas arriver les coups de théâtre pas plus que les traits d'humour qui sont, les uns et les autres, savamment parsemés pour que jamais le plaisir ne retombe. Les aspects futuristes de l'histoire permettent également de placer les héros face à des situations elles aussi très inattendues.
L'intrigue, très construite, est facile à suivre grâce à des personnages aux
personnalités marquées. Les descriptions des scènes sont très visuelles (lumières), fluides dans l'écriture, faciles à lire et renferment toujours une contribution à la progression du récit, ce qui participe au dynamisme de l'histoire. Les petits cailloux blancs placés sur la route du lecteur prennent sens à un moment ou à un autre. L'auteur ne lâche jamais la main du lecteur pour le conduire dans les "créscendo" et les émotions.
Fond et forme sont habillement fusionnés dans un rythme qui ne faiblit pas. Bref, navré de tourner la dernière page de ce polar vif et intelligent;