Critique de ChicaNessita

Le tout premier « Aventures & Passions » que j'ai lu, c'était un Julie Garwood, alors vous imaginez bien que c'est toujours quelque chose de spécial lorsque je peux lire un nouveau livre de cette Madame que j'adore !

Et une fois de plus, c'est un coup de coeur ! Julie Garwood me fait toujours voyager sans peine dans le temps et dans ces chères Highlands qu'elle m'a fait découvrir la première. Ce ne sera donc certainement pas une chronique tout à fait objective, mais peu importe, j'adore et j'aime Julie Garwood alors je ne vais pas me priver de vous en parler et j'espère que vous lirez ce roman vous aussi, si ce n'est pas encore fait!

Tout d'abord, Julie Garwood c'est un cadre historique et là c'est en 1099 que nous atterrissons, Alors que c'est Guillaume II qui est au pouvoir. A cette époque, un homme viril, surpuissant, irréel, une « bête » : le Loup, alias Duncan. Oui : « Grrrr! », magnifique entrée en matière n'est-ce pas ? Eh bien, nous ne sommes pas déçues car Duncan est tout simplement un Homme, un Highlander comme on les aime et qui nous fait vibrer, sourire et craquer.

Il faut reconnaître que la demoiselle qui l'accompagne, le met à l'épreuve et nous permet de le découvrir est un sacré bout de femme : Madelyne est une dame comme je rêverais d'être si je pouvais retourner vivre à cette époque : pleine de grâce, de beauté, de subtilité, de générosité et de force, et en même temps tellement candide qu'elle en est amusante. Elle en exaspérera d'ailleurs plus d'un avant de finalement les faire tous succomber à son charme naïf et innocent.

Madelyne et Duncan nous offrent une histoire d'entrée de jeu tendue par le désir et l'attirance. Et elle ne va pas en rester là mais se développer, se construire progressivement pour devenir sérieuse, durable, tendre, passionnée, touchante, vraie et unique. (« Trop d'adjectifs », dirait Anne Hathaway/Jane Austen mais je ne peux m'en empêcher tellement leur histoire m'a émue, transportée et séduite).

Ai-je besoin d'en dire plus ? Je veux vous laisser quelques surprises, mais j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce nouveau petit délice que nous offre J'ai Lu Pour Elle. Merci à eux de nous permettre de lire Julie Garwood qui, vous l'aurez compris, est l'une des auteures favorites !

Une mention spéciale pour la couverture qui est sublissime – toute petite déception qu'en fait elle ne soit pas conforme à l'héroïne qui n'est pas blonde mais brune, mais bon, comme on me le dit souvent « je pinaille » !

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..