Critique de tremb77

Une romance au temps du Moyen Age dans les Highlands.
Judith et France Catherine se sont rencontrées enfants à la frontière écossaise, une forte amitié va les unir jusqu'à l'âge adulte malgré leur origine différente. Judith est une jeune anglaise, France Catherine une écossaise mariée dans un autre clan. Cette dernière a toujours pensé mourir en couches comme les femmes de sa famille avant elle, Judith lui a fait la promesse de l'assister lors de son accouchement. Malgré la forte haine des anglais, France Catherine obtient la permission de faire venir son amie. le laird en personne ira la chercher, le voyage pour revenir au clan le rapprochera de Judith.
Un Highlander sombre mais troublant, une jeune rose anglaise qui enchante tout le monde par sa beauté et sa bonté. L'histoire est classique, les personnages un peu stéréotypés, une valse hésitation du je t'aime moi non plus. Peu de surprises, le côté historique aurait pu être plus exploité. Une lecture bien pour une non prise de tête.