Critique de faurelix

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu ce guide grâce à l'opération Masse Critique. Un grand merci également aux Editions Mama pour ce bel ouvrage.

Je suis une maman allaitante et mon dernier petit bout a à peine 3 mois, troisième allaitement donc, qui se passe à merveille et les deux précédents m'ont donné aussi une belle expérience.
Je me demandais donc en ouvrant cet ouvrage s'il allait m'apporter quelque chose.(Non pas que je sois une pro mais je me sens tout de même expérimentée) Et oui, ce livre m'a apporté !
Tout d'abord le plaisir de lire sur un sujet qui me passionne. Il est franchement agréable de lire une personne convaincue sur l'allaitement, qui partage une même conception de la vie.
Et puis, ce guide apporte une multitude de renseignements, de témoignages. Ma lecture a donc été un pur moment de délice et d'une grande richesse.

Toutefois, j'ai trouvé que ce livre était très exhaustif. Et je me suis demandé si une toute jeune maman, avec une petite expérience en allaitement ne pourrait pas être un peu apeurée devant la foule d'informations. Heureusement, les petits bilans/résumés de fin de chapitre sont les bienvenus lorsqu'on cherche une info rapidement.

J'avoue ne pas avoir encore terminé ce livre mais il reste sur ma table de chevet, prêt à être ouvert en cas de besoin. Et c'est très rassurant de posséder un livre pouvant apporter des réponses aux petits problèmes que l'on peut rencontrer pendant l'allaitement.

Pour l'anecdote, depuis son arrivée, il a aidé une de mes amies qui souffrait de candidose. Je lui ai donc donné les remèdes proposés dans le guide et j'ai apprécié lire le chapitre sur le tirage de lait lorsque je m'y suis mise.

Voilà donc un formidable compagnon de route pour mon allaitement. Je le conseille vivement à tous ceux que le sujet intéresse !