Critique de Onirique13

Une nouvelle découverte grâce à Babelio et l'opération Masse Critique, que je ne remercierais jamais assez pour leur travail fabuleux. Je tiens également à remercier les éditions Zinédi pour leur confiance et leur participation à la Masse Critique.

J'ai reçu cet ouvrage assez rapidement et je l'ai lu tout aussi rapidement. En même temps, c'est un petit roman, de moins de 150 pages, avec une mise en page agréable, aérée et lisible. En plus de la mise en page, le style de l'auteure est très fluide et se lit aisément. Si on omet les petites recherches dans le dictionnaire pour s'assurer de la bonne compréhension de quelques mots (ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé et ça fait plaisir d'apprendre de nouveaux mots).

Ce roman m'a donné envie de découvrir davantage la vie Vespasien de Gonzague pour démêler ce qui est réel, ce qui est romancé car je suis vraiment curieuse d'en savoir plus. Finalement, n'est-ce pas l'objectif de l'auteure ? de nous faire découvrir ce personnage, de nous le faire apprécier, de nous pousser à nous renseigner sur lui ? Car tout est survolé, mais j'aime assez l'idée d'approfondir les choses.

Si l'objectif de l'auteure était bien celui-ci, alors c'est réussi ! Toutefois, j'ai trouvé ça trop court et j'en aurais voulu plus... Que vous dire, la gourmandise est un vilain défaut.