Critique de votreculture

Les Lol cats, bien entendu, vous connaissez; mais les chats-détectives ? Sam Gasson imagine dans cet attachant polar qu'un enfant de 11 ans, véritable détective en herbe (son papa est un vrai détective privé) attache une caméra-collier au cou de sa chatte Mildred pour savoir où elle se rend et ce qu'elle fait lorsqu'elle part se promener de jardin en jardin. Sauf que la mère de son meilleur ami se fait sauvagement assassiner et, au même moment, Mildred disparaît. Si les deux événements semblent sans lien, Bruno est persuadé que son chat a été témoin du meurtre. A partir de ce point de départ cocasse, c'est un roman à suspense palpitant que nous propose l'auteur, qui adopte aussi bien le point de vue fantaisiste et créatif de l'enfant, que celui de son père, fatigué et plus aguerri. Cela donne un roman unique, entre réalisme sérieux (et toujours très juste) et une irrésistible fantaisie qui nous permet de voir l'enquête et cette affaire simple en apparence sous un autre oeil. Résultat : on rit, on s'émeut, et on ne lâche pas le livre jusqu'à la dernière page.
Lien : https://culturellementvotre...