Critique de viou03

Un policier avec un enquêteur inattendu et un témoin qui l'est encore moins.

Jim prend sa retraite de détective privé. Son fils Bruno, 11 ans rêve de suivre ses traces. Quand un meurtre est commis en face de chez lui, il ne peut qu'enquêter.

Un roman trépidant avec un côté léger du fait que notre enquêteur est un enfant de 11 ans, amoureux des chats.

Le récit est original par la manière dont Bruno fait des déductions, dont il enquête, par le rôle de sa chatte Mildred. On n'a pas l'impression d'être dans un policier et pourtant l'auteur nous montre une enquête aux 1000 et une facettes avec de nombreux suspects : tous ont un mobile et peuvent avoir tué la voisine.
Il y a aussi toute une panoplie de personnages loufoques : le fouineur, la marchande de sucrerie qui n'aime pas les enfants, le Punk, la vielle femme perdue ....
Tous ces personnages ainsi que Bruno et Mildred donnent vraiment quelque chose de différent à ce roman : c'est un vrai plus.
On ne peut que s'enthousiasmer devant la détermination de Bruno à trouver le coupable, devant sa manière un peu stéréotypée parfois de mener son enquête.

On a donc une enquête des plus intéressante menée par un jeune garçon de 11 ans de manière originale. de plus, Bruno est bien entouré par un voisinage varié et stéréotypé. On se régale.

Voilà un policier, qui vous changera des enquêtes austères, on a ici le raisonnement d'un enfant de 11 ans qui ne lâche rien. C'est vivifiant, prenant, palpitant.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..