Critique de emmakarena

Je l'avoue sans complexe, j'ai craqué sur ce livre à cause du chat sur la couverture.
Je suis comme ça, moi… Un chat et je craque.

Ensuite, j'ai lu le quatrième de couverture et cela m'a encore plus donné envie de lire ce livre.
Un chat, un petit garçon, un meurtre… Cela promettait une histoire pleine de Mystères et boule de gomme et je n'ai pas été déçue du tout car ce roman est des plus divertissants.

On pourrait se demander ce que viennent faire le petit Bruno et son chat au bout milieu de cette sombre affaire de meurtre mais non… ils sont là, au première loge et c'est ce qui fait le charme de cette enquête.
On se fiche que cela ne soit pas crédible, cela nous fait sourire et nous donne envie de savoir si Bruno et Mildred (et non pas la Police) vont réussir à trouver le coupable.

Bruno a grandi avec un père détective privé et il espère un jour pouvoir marcher dans ses pas et le plus tôt sera le mieux semble-t-il puisqu'il adore fouiner partout quitte à mettre en péril les investigations de la Police.
Il met son nez partout, prend des notes, interroge les suspects…
On l'imagine facilement en train de fureter avec son petit calepin dans son quartier.
C'est un personnage très attachant et j'espère sincèrement qu'on le retrouvera dans d'autres enquêtes.
« le chat a tout vu 2 : il revient et il n'est pas content » :)

Le roman est très agréable et très facile à lire.
Le suspense est très présent et il y a même quelques rebondissements étonnants.
En tant qu' amoureuse des chats et des mystères mystérieux, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Lien : http://krokette.fr/emmalit-l..