Critique de cicou45

Encore une découverte en matière de bande-dessinées grâce à mon mari, mais cette fois encore je réussi à la lui subtiliser afin de la lire avant lui !

Ici, le lecteur se plonge en plein coeur de l'Amérique sauvage, à l'heure où les cow-boys pouvaient encore vivre comme bon leur semblait mais cette époque est désormais révolue. Avec l'arrivée du train, bientôt l'on n'aura plus besoin d'eux pour ramener les troupeaux. La ville de Sundance doit alors faire un choix : si les habitants se cotisent pour payer ce qu'un promoteur industriel leur demande alors, ils assurent leur avenir et celui des générations à venir car le train leur amènera rapidement d'énormes rentrées d'argent. le maire s'engage aussitôt dans cette voie mais pour cela, il faut que leur ville reste, comme elle l'a toujours été jusque là, une petite ville prospère et surtout, sans histoires ! Cependant, la découverte d'un cadavre sur la place du village, celui d'un jeune garçon, fils adoptif d'un cow-boy craint et respecté des siens, ne fait pas bon ménage pour les affaires, d'autant plus que ce dernier est bien décidé celui ou celle qui lui a pris tout ce qui lui restait ! le jeune Tom, assez bagarreur à l'époque en est le témoin. Lui qui a l'habitude de se défendre en tapant des poings, étant donné que ce n'est que ce qu'il tire de son père comme enseignement, y serait-il pour quelque chose dans cette sombre histoire ?

Une histoire de vengeance, d'honneur, de trahisons mais aussi l'histoire de ces hommes pour qui l'avancée technologique n'a pas forcément été une bonne chose ! Un graphisme extrêmement bien travaillé et une histoire rondement bien menée et qui tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page ! A découvrir !