Critique de LoupAlunettes

Le sujet: c'est l'opération fond de soutien pour trouver un foyer à ce brave chien dont la petite Mona saura qu'il se nomme Marvin.
Ca ne sera pas le chien bleu de Brigitte Smadja mais le chien jaune de Claire de Gastold.
Pauvre animal, abandonné dans la rue, sans toit ni amour.

Mona, une petite fille qui revient de l'école, le prendra en affection et tentera de lui trouver un foyer et des gens pour l'aimer.
Mais la mission ne sera pas forcément simple, étant donné la taille énorme de notre toutou jaune canari. Il faudra de la place pour l'accueillir, beaucoup de place.
Il lui faudra de l'attention, aussi et nombre d'adultes seront trop occupés pour pouvoir prendre soin d'un Marvin, hélas.
Ca sera une vraie chance de l'avoir mais Mona, en tous cas, ne pourra pas le garder.
Alors?

La pincée farfelue de l'aventure ne s'arrêtera pas à la taille démesurée de notre canin à poil de soleil, vous verrez, il aura beaucoup d'autres qualités que les autres chiens n'ont pas.
C'est aussi un aspect de l'album que l'on apprécie, il fait malgré le tout le tour du problème pour le cas d'un chien abandonné à loger ou adopter.
Nous irons même jusque dans un terrier de lapin pour voir si l'on peut lui éviter de passer la nuit dehors.
Nous ne serons pas très éloigné de la narration BD avec l'aventure de Marvin, nous sauterons du regard case par case comme à la marelle.
Le graphisme de Claire de Gastold n'est pas sans rappeler la patte graphique d'Anaïs Vaugelade.
On aime.