Critique de x-livres-passion-x

Je commence cet avis en m'excusant auprès de l'auteure, faute de support pour le lire au moment de l'envoi, Les étrangers du temps était passé à la trappe. Mais mon récent achat d'une tablette m'a enfin permis de le lire.

Hadrien et sa famille viennent d'emménager dans un vieux château en ruine en Haute-Loire. Lorsque ses proches sont occupés, Hadrien en profite pour explorer les ruines, et découvrir le passé des anciens occupants. Mais plus particulièrement, le passé de Colombe, une domestique, servante qui a consigné son quotidien dans un carnet.

On alterne les récits, entre ceux d'Hadrien, à notre époque, en France, et ceux de de Colombe au XIXe siècle. J'ai bien aimé le décor, ce château en ruine d'un côté et en état de l'autre. Ce voyage entre les deux époques m'a plu. le personnage d'Hadrien ne m'a pas déplu, renfermé, asocial, ... Je n'ai pas réussi à me sentir proche de lui, à le comprendre entièrement. J'ai vraiment eu du mal avec son secret, je n'ai pas compris la décision du père et ensuite celle du médecin de minimiser la chose, de ne pas en parler. Quant à son obsession, sa détermination envers l'histoire de Colombe, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, de ne pas avoir tout saisie. Je l'ai trouvé exagéré, peut-être que l'on comprend cela dans la suite.

Héloïse, la soeur jumelle d'Hadrien est un personnage que j'ai apprécié contrairement à Hadrien, j'ai trouvé intéressant qu'on s'intéresse un peu à elle. Ce qui est dommage, c'est que l'on parle très peu du grand frère et de la petite soeur, ça aurait pu être bien d'en savoir plus sur eux.

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié certains éléments de ce livre mais je ne suis pas totalement séduite. Cela reste une bonne lecture, la fin m'a laissé sur ma faim, et j'ai fortement envie de lire la suite malgré les quelques points négatifs que j'ai pu relever. Merci à Corinne Gatel-Chol de m'avoir permis de lire son livre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..