AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sandetcesttout


Une nouvelle série de cosy mystery, genre littéraire que j'apprécie énormément.

Mary Simple une quasi sexagénaire plutôt originale, écrit des livres sur les plantes et à cette occasion passe des week-ends normalement assez calme à dédicacer ceux-ci sur des petits salons littéraires de province.
Mais  celui qui démarre le roman sera un peu moins ordinaire puisque le dimanche, au petit matin, elle retrouve l'un des auteurs assassiné dans la salle.
Sa meilleure amie auteure elle aussi se retrouve très vite la suspecte idéale et c'est ce qui fait que Mary se retrouve à enquête avec Jules Martige un auteur de roman policier présent aussi sur le salon.

L'introduction qui nous présente les héros de cette enquête nous plonge tout de suite dans l'ambiance, on sait immédiatement qu'on ne va pas s'ennuyer.
En effet, l'héroïne Mary est désopilante, elle n'en loupe pas une ! Elle m'a fait beaucoup rire, m'a parfois émue aussi avec sa solitude.
L'enquête est intéressante à suivre, avec ses fausses pistes, ses protagonistes qui soufflent parfois le chaud parfois le froid. On ne sait plus trop qui croire, une véritable énigme policière qui nous fait cogiter avec Mary. Même si j'ai trouvé quelques situations un peu capillotractées, cela ne nuit pas à l'ensemble du roman qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Un cosy crime que je vous recommande si vous aimez ce genre ou si vous voulez découvrir, j'attends le Tome 2 avec impatience.
Je remercie Eric Poupet et les éditions City pour cet envoi.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          00







{* *}