Critique de juten-doji

Tout commence avec la naissance de Petit, issu d'une famille d'ogres gigantesques autoproclamés dieux. Sa petite taille le rendant ridicule et faible aux yeux des autres ogres qui ne veulent en faire qu'une bouchée, sa mère le sauve in-extremis et le cache aux yeux de tous afin de l'élever dans le secret, car elle voit en lui le sauveur de leur race qui dégénère un peu plus à chaque nouvelle génération.

Attirée par cette couverture sombre dominée par une personnage impressionnant, voire effrayant, j'ai tout de suite adhéré au style du dessinateur. Les dessins sont beaux, les grands applats sombres frappent le regard à chaque page et renforcent l'impression de gigantisme et de mégalomanie de cette race d'ogres. L'histoire, intriguante, s'avère vite passionnante car tout pique la curiosité.

Les pages de BD sont parfois entrecoupées de pages de texte biographique contant l'histoire et le destin de quelques personnages-clé, et qui nous permettent de mieux comprendre comment d'un monde d'Hommes nous sommes passés à une société dominée par ces brutes dégénérées élevées au rang de dieux, et qui ne pensent qu'à se goinfrer de chair humaine.

Je continue cette série avec plaisir en espérant que la même qualité graphique et narrative soit au rendez-vous.

Challenge multi-défis 2019
Challenge BD 2019