Critique de lapindegarennes

Dans un 16ème siècle de Fantasy, sombre et sanglant, un famille d'ogres règnent en maîtres incontestés sur le monde des humains qui les prennent pour des dieux. Se différenciant des humains par leur taille et leur régime alimentaire, se reproduisant entre eux, ils sont voués à disparaître, sauf si …

Les unions consanguines font naître des ogres de plus en plus petits et stupides. Un jour, la reine accouche de Petit, guère plus grand qu'un homme … Violant la loi instituée par son mari, espérant que Petit sera le Nouveau Fondateur délivrant leur race de toutes tares en s'unissant à des servantes, elle le confie à sa tante Desdée, ogresse humaniste. Quel sera le destin de Petit ? Celui que sa mère lui assigne, celui que sa tante espère lui voir prendre, ou le sien propre ?

3 beaux portraits illustrant les 3 âges de la vie en une parabole du Destin, un jeu d'aller-retour entre le passé (glorieuse nostalgie) et le présent (incertitude et dépravation) ou encore un mélange réussi

de Candide et du Petit Poucet,
des dynasties égyptiennes et des royautés européennes,
d'anticipation et d'architecture(s),

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..