Critique de belette2911

Sherlock Holmes en manga ? Si je veux ? Demande-t-on à un chien s'il veut un os ? Jamais…

Et ici, j'ai eu un bien bel os à ronger durant quelques temps. Pensez-vous, les épisodes du Sherlock de la BBC adapté en manga !

Le genre de chose qui me fait sauter au plafond de bonheur.

L'objet est déjà graphiquement très esthétique : plus grand que le format des mangas habituels, de l'argenté sur la couverture et le sexy Benedict Cumberbatch qui darde ses beaux yeux sur moi.

Et l'intérieur, il est aussi chouette que l'extérieur ?

Oui ! J'ai aimé le trait du mangaka qui a su restituer l'acteur correctement et l'épisode aussi car rien ne diffère de ce que nous avons vu sur le petit écran.

Pourquoi l'acheter et le lire alors ? Tout simplement pour se refaire l'épisode avec un rythme plus lent, en saisir tous les détails à son aise, sans que les images avancent plus vite que nos yeux et notre cerveau.

Mon seul bémol sera pour les dessins des personnages secondaires qui ne sont pas aussi ressemblants que les deux protagonistes principaux. Il manque quelque chose à Mycroft, Lestrade est assez semblable graphiquement à Watson et le visage du chauffeur de taxi n'est pas aussi ressemblant à l'acteur Phil Davis.

Autre petite chose, si les dialogues sont les mêmes que ceux de la série, quelques fois, ils diffèrent et je trouve cela embêtant car, en parfaite petite addict que je suis, certains étaient mémorisés et devenus cultes.

Hormis ces petits bémols, replonger dans la série au travers d'un manga fut un véritable délice.

Le format plus grand permet de mieux mettre en place les personnages et les décors, nous offrant une plus belle vue, même si, du coup, cela rend le prix du manga plus cher.

À moins que je ne meure ou que la série s'arrête avant la publication de tous les épisodes de la série, je compte bien les acheter et les lire tous !

Lien : https://thecanniballecteur.w..