Critique de kobaitchi

Ça commençait déjà à se sentir dans le tome 2, mais cette fois ça y est, l'adaptation a pris son envol. Bien que respectant toujours la trame de la série à la lettre, le manga a enfin trouvé son identité propre.

Si les plans sont encore très inspirés de ceux montrés dans la série, l'auteur ose enfin s'en affranchir par moment pour nous montrer la scène sous un angle un peu différent. En perdant ce coté plan par plan qui donnait l'impression de n'être qu'un story-board de la série, on gagne en fluidité et en plaisir.
Ce n'est pas encore parfait, mais ça s'en rapproche.

[...]

Un tome aux ambiances variées donc, qui nous entraine dans de nombreuses directions et nous fait résoudre bien plus de crimes qu'il n'est nécessaire en une fois. L'auteur, de plus en plus à l'aise avec ses personnages, se permet de ne plus respecter au poil de cul prés les moindres expressions ou regards en biais des acteurices, tout en nous offrant, malgré tout, une des adaptations les plus fidèles que j'ai jamais vue.

[...]

Petite déception quant au personnage de Moriarty quand même. Qui, en vrai, est hyper sexy et charismatique et qui là, ben, tombe un peu à plat. Il ne dégage pas du tout une aura de grand méchant et c'est dommageable. Très dommageable. Parce qu'on va quand même devoir le prendre très au sérieux d'ici peu.

[...]

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/sherloc..