Critique de Phoenicia

Je découvre avec plaisir cet auteur, que je connais surtout pour son rôle de Mycroft Holmes dans la série Sherlock. Ayant fini la première aventure de Lucifer Box, je pense lire avec plaisir la suite de cette série.

Lucifer Box est un personnage à la personnalité disons très assumée : dandy, gentleman, avec un brin d'humour mais aussi un peu canaille; peintre à ses heures, il est surtout un agent des secret service de Sa Majesté. le personnage est ce qui est le plus travaillé dans ce récit. Avec une narration interne, cela est plus aisé.
L'intrigue en elle-même est appréciable mais j'aurais apprécié un peu plus de profondeur, ce qui aurait été possible avec un récit un peu plus épais. Mais bon, ça se lit vite et bien. Je regrette surtout que l'aspect steampunk du roman, très clairement annoncé sur la couverture - ne voit le jour que vers le milieu du roman. Pendant longtemps fiction historique et d'espionnage, il est ensuite question de scientifiques fous et d'inventions qui ne sont pas sans conséquence pour le reste du monde.

En résumé un livre plaisant, un personnage que l'on a envie de suivre et donc une suite qui peut se lire sans pour autant être un tome que je relirai.

Challenge Bragelonne
Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 6e éd)
Challenge Trivial Reading III
Challenge Séries