Critique de Phoenicia

Une lecture rapide et très entraînante. Nous retrouvons avec plaisir Lucifer Box qui, malgré 20 années passées, ne semblent pas avoir pris une ride : séducteur, irrévérencieux et vaniteux à souhait, le célèbre espion dandy a envie de faire ses preuves alors que tout le monde veut le reléguer à la case "Retraite". Sur une affaire de trafic de cocaïne à New York, le voilà rapidement mêlé à une sombre histoire de culte sataniste dans un XXe s quelque peu uchronique. En effet, la société secrète fasciste dirigée par Desmond Olympe qui rêve d'un empire britannique reliant Etats-Unis / R-U, entourés de ses chemises d'ambre et adeptes des sciences occultes, c'est un schéma qui n'est pas sans rappeler le régime nazi.
Le fantastique prend rapidement le pas sur l'histoire d'espionnage, les chapitres sont courts et entraînants. le seul bémol se situe sur la fin que j'ai trouvé un peu précipitée. Elle aurait, mérité, à mon sens un complément d'information, ou du un raisonnement explicite du héros.
Quoiqu'il en soit, ce 2e tome s'est révélé satisfaisant. Je sais qu'une 3e aventure est publiée au Royaume-Uni. Il ne me reste plus qu'à attendre sa publication en France!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours (6e éd)
Challenge Trivial Reading 4e éd.
Challenge Bragelonne
Challenge Mauvais Genres